8 façons de personnaliser un présentoir de magasin

8 façons de personnaliser un présentoir de magasin

Les présentoirs de magasin sont bien plus que de simples supports pour vos produits. Ce sont des outils puissants pour communiquer et capter l’attention de vos cibles. 

Avec une conception bien pensée, ils transforment une simple étagère en un espace ergonomique et coloré. Chez Kontfeel, nous répondons à chaque besoin en vous proposant une PLV 100% personnalisée.

Pourquoi personnaliser votre présentoir avec Kontfeel ?

Chez Kontfeel, nous savons que chaque marque et chaque besoin est unique, et votre PLV doit l’être aussi. Nos solutions de conception sur-mesure vous permettent de créer des présentoirs personnalisés, esthétiques et durables. 

Nous mettons toute notre expertise à votre service pour élaborer un support de toutes pièces qui respecte vos contraintes et votre budget.

Cette démarche consiste à traduire vos besoins en concepts visuels qui renforcent l'identité de votre marque sur les espaces de vente.

Les techniques de merchandising pour séduire à coup sûr

1. Jouez avec la forme et les dimensions

La première étape de personnalisation d’un présentoir réside dans l’élaboration de sa structure. Pour un présentoir de sol, cela se traduit par exemple par les dimensions, le nombre d’étagères ou encore les découpes pour s’adapter parfaitement à vos produits.

Pour être certain de capter l’attention, misez sur des formes originales et des hauteurs importantes qui complètent visuellement votre présentoir. 

L’ajout d’un fronton sur la partie haute offre une belle surface pour communiquer avec un logo en grande dimension. Parfait pour être visible de loin.

2. Misez sur des visuels percutants

La surface offerte par les encadrements en carton est un atout indéniable pour votre communication visuelle. 

Chaque espace est exploité graphiquement pour créer un rendu impactant et véhiculer une image dynamique de votre marque.

Notre bureau d’études joue sur les visuels pour proposer des couleurs cohérentes avec votre marque. L’impression haute définition sur carton vous garantit un rendu impeccable des visuels pour séduire au premier regard.

3. Ajoutez des éléments engageants

Pour engager vos clients, pensez à intégrer des QR codes pour les pousser à l’action. Positionné sur le présentoir lui-même ou sur une pastille de rayon, il se scanne en un geste avec un smartphone.

Le QR code prolonge la PLV en apportant la bonne information pour amener à l’action désirée, de façon immédiate.

 Ses usages sont multiples :

  • Proposer des offres spéciales et promotions exclusives.
  • Participer à un jeu concours et offrir des récompenses.
  • Fournir des détails sur vos produits (vidéos, avis clients, guides d’utilisation) pour faciliter la décision d’achat.

Pour aller plus loin dans le côté interactif, sachez qu’il est possible d’ajouter des écrans numériques pour diffuser vos vidéos promotionnelles.

4. Utilisez des matériaux durables et innovants

Faites la différence en optant pour des matériaux qui soutiennent vos valeurs environnementales. Nos présentoirs en carton sont écologiques, recyclables et personnalisables à l’infini.

D’autres options sont disponibles pour vos mobiliers commerciaux, notamment le plexiglass, le métal et le bois. 

Choisissez leurs finitions, par exemple avec des textures mates ou brillantes, pour obtenir l’effet en magasin.

5. Mettez en avant votre branding

Personnalisez chaque élément de votre présentoir aux couleurs de votre marque : logo, slogan, typographie et palette de couleurs. 

Ces éléments visuels renforcent la reconnaissance de votre marque et créent une expérience d’achat cohérente pour vos clients.

Nous personnalisons chaque détail de votre présentoir pour vous permettre de vous démarquer en point de vente. 

6. Intégrez des messages percutants

Au-delà de l’aspect purement graphique, pensez à communiquer un message clair sur votre offre. S’agit-il de mettre en avant une promotion, une nouveauté ou encore les bénéfices d’un produit ? Il est essentiel d’identifier le message clé que vous souhaitez faire passer.

Pour mettre en avant votre message, utilisez des mots-clés forts, comme Nouveau, Exclusif, Promotion pour attirer immédiatement l’attention.

Adaptez le message à votre cible en mettant en avant des avantages qui les concernent directement : économies, confort, gain de temps… et hiérarchisez l’information pour que votre message clé soit mis en avant.

7. Adaptez votre présentoir aux saisons ou événements

Dynamiser votre présentoir en le personnalisant pour des occasions spéciales comme Noël, la Saint-Valentin ou les soldes d’été. 

Cette approche montre votre capacité à rester pertinent et en phase avec les attentes de vos clients.

8. Faites appel à des professionnels du marketing point de vente 

Si après ces conseils, vous êtes en manque d'inspiration, contactez notre équipe composé de designer, graphiste ou décorateur nous aurons un conseil à vous dispenser pour personnaliser votre communication en magasin.

En choisissant Kontfeel, bénéficiez de conseils spécialisés et de solutions sur-mesure élaborées par un imprimeur de PLV expérimenté. 

Consultez également notre article : 5 exemples de présentoirs de comptoir pour livres