Les présentoirs produits sont des incontournables pour valoriser vos produits et mettre en avant vos promotions. Ils se déclinent sous toutes les formes pour attirer l'attention des clients.
Un présentoir bien pensé peut faire toute la différence face à la concurrence, surtout lorsqu’il s’adapte parfaitement à l’espace de vente. Offrez une expérience unique à vos clients en racontant une histoire autour de votre produit. Misez sur le côté pratique des présentoirs, tant pour la prise en main des packagings que pour leur mise en place dans les rayons. Explorons toutes les astuces pour réussir votre implantation.
Qu’il s’agisse de box barquettes, de bacs à fouille ou de displays de sol, les présentoirs sont bien plus que du mobilier de rangement.
Sur le point de vente, ces supports PLV vont mettre en scène vos produits et les intégrer dans un ensemble attractif et dynamique.
Créez un univers thématique inspiré du moment pour inciter à la projection :
N’hésitez pas à mettre en scène vos produits dans des situations d'utilisation, par exemple en créant un coin salon pour des produits de décoration ou un coin bureau pour présenter des fournitures.
Il s’agit d’éveiller l'imaginaire des clients en les plongeant dans une situation inspirante. Créer un affect positif favorise la projection et donc l’acte d’achat.
Chaque univers produit a ses spécificités. Il faudra donc concevoir un présentoir parfaitement adapté tant sur le plan fonctionnel que dans son design.
Un présentoir pour bouteilles se doit d’être attirant sur le plan visuel et offrir des possibilités de rangement sur plusieurs niveaux en toute sécurité.
Idéal pour mettre en avant une promotion, une nouveauté, une cuvée spéciale, ce matériel publicitaire se décline aussi sous forme de présentoir mural, d’étagères ou de casiers.
En commerce spécialisé et grande surface, les rayons cosmétiques sont amenés à proposer des produits très divers : parfum, maquillage, crème…
Ces présentoirs doivent valoriser du mieux possible des petits formats. La réalisation d’un présentoir cosmétique personnalisé est donc la meilleure option pour assurer votre visibilité.
Idéal pour mettre en avant des spécialités régionales, des nouveautés saisonnières ou des promotions, le présentoir se décline sous de nombreuses formes.
Qu'il s'agisse d'un présentoir îlot pour présenter une gamme de produits ou d’un box automatique en carton, cette PLV s’adapte à son produit et à l’espace dédié.
Une PLV bien pensée se doit d’attirer mais également de faciliter la tâche du consommateur.
Tout d’abord, il doit faciliter l'accès aux produits en optimisant leur disposition et en se positionnant à la bonne hauteur. Il faut aussi prévoir un espacement suffisant pour que les clients puissent les saisir sans difficulté.
Par ailleurs, une signalétique claire et des éléments de storytelling efficaces vont guider le client dans ses choix et l’amener à choisir votre produit plutôt qu’un autre.
Mettre les produits à portée de main des clients favorise l”achat d'impulsion tandis que les visuels jouent sur la persuasion.
N'ayez pas peur d'innover ! Des présentoirs originaux aux formes attrayantes peuvent devenir de véritables points focaux dans votre espace de vente :
Côté design, n’hésitez pas à confier la conception globale de vos présentoirs à des experts de la PLV.
Nos équipes adaptent les designs à votre univers de marque pour créer un ensemble qui sublime vos produits. Vos cibles seront séduites à coup sûr !
Pour aller plus loin, consultez également nos conseils pour un merchandising de magasin réussi.
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