Le plaisir de se rendre dans une boutique, pour voir les produits, les toucher, les tester peut-être n’a pas d’égal. Si la vitrine doit être attractive, l’intérieur de votre point de vente doit l’être tout autant. La PLV constitue alors un élément clé. Promotion, information, séduction, signalétique : ses fonctions sont multiples. Mais la PLV a un coût. Comment se calcule-t-il ? Les matières premières et l’écoconception par exemple ont-elles une incidence sur le prix final ? Si vous envisagez la mise en place de supports de communication sur votre lieu de vente, comprenez avec cet article comment le coût d’une PLV sur mesure se conçoit.
Exister, communiquer, délivrer un message et des valeurs : voilà ce à quoi aspirent tous les distributeurs sur le lieu de vente. Dans ce contexte, la PLV a un rôle à jouer, ce n’est pas une simple décoration. C’est encore plus vrai en GMS ou dans les pharmacies par exemple où les offres très diversifiées et les marques cohabitent en toute cacophonie.
Vous utilisez régulièrement des stops rayons pour signaler l’emplacement de vos produits ? Un porte-leaflets trône fièrement sur votre comptoir ? Un totem publicitaire en carton a pris place dans un coin de votre boutique ? On pourrait citer aussi le panneau chevalet, la vitrophanie, le porte-affiche, etc. Parce qu’ils font presque partie du décor, parce que leur utilité est largement reconnue, parce qu’ils sont disponibles rapidement, tous les points de vente, petits ou grands plébiscitent ces supports publicitaires, plutôt basiques dans un dispositif de PLV.
Chez Kontfeel, fabricant de PLV, on sait répondre avec efficacité et rapidité à ce type de demande : une large gamme de matériels standards est disponible sur catalogue. Vous avez accès ainsi rapidement à toutes les caractéristiques techniques et tous les prix.
Votre projet consiste davantage à la mise en place au sein de votre commerce d’une PLV qui sorte de l’ordinaire, voire innovante ? Savez-vous que la conception et la fabrication de PLV sur mesure sont la spécialité de Kontfeel ? Répondre à des demandes spécifiques comme la livraison en multipoints, les gros volumes, des délais précis, plusieurs références d’impression… tout ça est dans les cordes de l’agence marketing point de vente Kontfeel. Contactez-nous et vous verrez !
Vous l’avez sûrement compris ; notre équipe se met en 4 pour vous accompagner sur chacun de vos projets et accéder du mieux possible à vos exigences. Vous avez rédigé un cahier des charges ? Une enveloppe budgétaire est déjà allouée ? C’est un bon point de départ, mais avez-vous une idée de combien coûte une PLV sur-mesure ? S’il n’est pas réaliste d’indiquer des tarifs précis sans étude détaillée du besoin, il est cependant possible de vous éclairer sur les principaux éléments qui pèsent dans la balance !
Tentons en effet d’y voir plus clair pour comprendre comment sont établis les prix dans un projet de PLV sur mesure.
Chez Kontfeel, 5 critères entrent en compte :
C’est un critère essentiel dans la composition d’un prix : bois, métal, plastique ou encore carton, la matière de votre PLV aura obligatoirement un impact sur la note finale. Car vous vous doutez bien qu’une PLV en carton n’a pas le même prix qu’une PLV en PVC. Tout comme un mobilier en bois se différenciera d’une PLV en métal ou en tôle.
Pour certains éléments, vous n’aurez sans doute pas le choix du matériau : les éléments de display par exemple, comme un présentoir de comptoir ou un box bouteilles, etc. sont généralement en carton. Un projet de mobilier commercial autorise plus de fantaisie et propose des éléments en bois, en plexiglas ou en métal. Imaginez un corner de vente 100 % bois : une belle allure pour une théâtralisation, non ? Demandez à Kontfeel une étude tarifaire et ils vous la soumettront sous 24 à 48 heures.
Et si PLV rimait avec digital ? C’est la tendance du moment et à venir : la communication dynamique. Vous aimeriez un cadre lumineux dans votre espace de vente ou un totem-écran à l’entrée de votre boutique ? Créez la différence en magasin et démarquez-vous de vos concurrents. Chez Kontfeel, on peut aussi vous accompagner sur la mise en place de pratiques innovantes telles que la réalité virtuelle ou les hologrammes. Mais le digital et sa promesse d’expérience utilisateur hors du commun ont nécessairement un coût ! Contactez nous sans attendre pour obtenir un devis.
Vous êtes en train de vous dire que votre projet PLV va vous coûter cher ? N’en soyez pas si sûr ! Chez Kontfeel, on a à cœur de satisfaire votre demande et ça passe par le respect de votre budget. Pour cela, et en tant que membre POPAI qui place le développement durable au cœur de ses préoccupations, Kontfeel valorise ses déchets.
Engagé dans une démarche d’écoconception, le fabricant de PLV sur mesure réutilise ses supports et peut proposer une PLV de seconde main, toujours de qualité, mais moins onéreuse. Quand on sait que la durée de vie d’une PLV est de 15 jours en moyenne, on peut ainsi espérer réduire le gaspillage et par la même occasion, les 100 000 tonnes de déchets produits par an !
Voilà de quoi contenter la planète et votre budget !
En PLV, on peut tout envisager : du présentoir de comptoir à la PLV corner, de la vitrophanie à la borne tactile, il n’y a qu’un pas et… un coût qui diffère ! Retenez que les éléments qui font varier la facture sont surtout l’ampleur du projet et le matériau convoité. Pour démarrer une conception en toute quiétude et savoir en toute transparence comment est établi un prix, sollicitez Kontfeel. Un devis juste et sur mesure vous sera proposé dans les plus courts délais.