Dans un univers ultra-concurrentiel, distinguez-vous avec des présentoirs de comptoir au style unique. Idéal pour favoriser l’achat coup de cœur, il souligne la nouveauté d’un produit ainsi que votre univers de marque en magasin. Chez Kontfeel, bénéficiez d’une gamme variée de présentoirs, tant dans leur conception, leur forme que leur matériaux. Découvrez comment ces choix de conception influencent les décisions d'achat sur le lieu de vente.
En magasin, chaque client ne dispose que d’un temps limité. Pourtant, il est confronté tout au long de son parcours à un large choix de produits. Il doit trancher en l’espace de quelques secondes entre une référence et une autre pour un même produit.
Ce dilemme s’applique dès l’entrée du magasin et lors de sa déambulation au sein des linéaires. Ses yeux se posent partout et les marques doivent rivaliser d’ingéniosité pour se démarquer. C’est ici que la PLV prend toute sa place, avec les frontons, rappels de marques et autres joues de linéaires. En revanche, lorsqu’il s’agit de passer en caisse, l’opération séduction des marques est quelque peu différente.
Après avoir terminé son parcours en magasin, le client se retrouve à patienter en caisse, le plus souvent derrière d’autres clients. Soulagé d’avoir terminé ses courses et parfois impatient de rentrer chez lui, il se laisse toutefois distraire par les présentoirs situés face à lui. Son regard se pose machinalement sur des produits qu’il ne venait pas spécialement chercher en entrant dans le magasin.
C’est essentiellement en tête de gondole et en caisse que le client s’attend à être surpris. C’est aussi lors du passage en caisse que son attention est la plus disponible. Des emplacement phares pour un achat coup de cœur !
Au supermarché, on retrouve aux abords des caisses des produits comme des chewing-gums, des bonbons, des briquets, des magazines, des piles, des boissons fraîches…
En mettant à portée de main ces produits destinés à compléter le panier du client, on cherche avant tout à :
En magasin spécialisé, on y trouve souvent les incontournables du moment et les nouveautés produits. S’il s’agit d’une librairie, ce sera probablement le dernier épisode d’une BD ou le dernier Prix Goncourt. En parapharmacie, on pourra y retrouver les produits de saison et les offres spéciales.
Rien de tel pour capter l’attention et créer cette surprise en caisse que de raconter une histoire ! Les clients se laisseront embarquer par un univers original et un ton humoristique. C’est d’ailleurs le type de divertissement auquel ils s’attendent lors de leur visite.
C’est pourquoi, lors de la conception d’une PLV de comptoir, il est essentiel de porter une grande attention à chaque détail :
Toutes ces décisions dans la conception d’un présentoir efficace contribuent à restituer l’intention de la marque et à créer une expérience d'achat satisfaisante.
Un métal robuste ou un bois chaleureux ne raconteront pas la même histoire et ne transmettront pas les mêmes valeurs de marque.
Le bois véhicule une image de qualité, de naturalité et d’authenticité. Nous utilisons des matières premières issues de forêts gérées durablement.
Extrêmement qualitatif, ce matériau est adapté à une utilisation durant de nombreuses années. Une conception sur-mesure offre des possibilités illimitées en matière de personnalisation et un rendu hautement qualitatif.
Le carton se distingue par sa légèreté et sa flexibilité, tout en étant un choix écologique et économique. Recyclable, il est parfait pour des campagnes marketing de courte durée ou des événements spécifiques.
Faciles à manipuler et à transporter, les PLV en carton offrent une visibilité exceptionnelle grâce aux possibilités de forme, de taille et d’impression qu’elles offrent.
Qu’il soit souple ou rigide, teinté ou transparent, le plastique est très modulable. Grâce à sa modernité, la PLV plastique est fréquemment utilisée pour souligner une nouveauté en magasin. Elle offre également un rendu d'impression haute définition exceptionnel !
Utilisé dans une version noire, le plastique apporte également une dimension de luxe. Vous trouverez par exemple ces podiums cosmétiques en plexiglas noir, modulables et imprimables sur 4 faces. Ils sont parfaits pour théâtraliser un produit en boutique, sur les comptoirs ou en vitrine.
Ce matériau est particulièrement adapté pour les produits lourds et pour véhiculer une image de robustesse.
Couramment utilisée dans le domaine du bricolage, de l'alimentation et du prêt à porter, la PLV métal offre une certaine modularité et durabilité dans le temps.
Nous avons par exemple réalisé ce présentoir de table en métal au design épuré. Conçu sous la forme d’un socle métallique surmonté d’un fronton en PVC imprimé, ce modèle sur-mesure propose un design épuré et efficace.
Chez Kontfeel, la personnalisation et l’éco-responsabilité sont au cœur de notre démarche. Nous concevons chaque présentoir au cas par cas pour satisfaire vos besoins tout en respectant les procédés d’éco-fabrication.
Livrées à plat ou déjà montées, nos conceptions PLV sont conçues pour être montées facilement en magasin.
La conception d'une PLV sous forme de présentoir à escalier permet de multiplier le nombre de façings et favorise la visibilité des produits.
Ces présentoirs sont conçus pour être entièrement remplis de produits, créant un impact visuel fort et invitant à l'achat.
Le sabot de comptoir est un présentoir compact et efficace, parfait pour les espaces limités, composé d’un ou plusieurs façings produits.
Le prêt à vendre en carton consiste à regrouper sous un même colis un lot de produits pour qu’ils soient mis en place très rapidement sur le lieu de vente. Nous adaptons la taille et la forme de votre PAV en fonction de vos produits.
Faites confiance à des professionnels pour vous proposer des PLV innovantes et qui sauront séduire sur le lieu de vente.