La publicité sur le lieu de vente en carton s'est imposée comme un incontournable du merchandising. Économique, personnalisable et écologique, elle offre de nombreux avantages pour vous démarquer en magasin.
Ces dernières années, la PLV carton a connu une forte croissance, portée par la créativité et l’expertise des fabricants. Chez Kontfeel, nous développons des solutions visuellement attractives et techniquement performantes pour votre marketing point de vente.
Cet acronyme désigne l’ensemble des supports publicitaires déployés dans les points de vente pour attirer l’attention des clients et influencer leurs décisions d’achat.
Il s’agit pour les marques de faire la promotion de leurs produits et services directement sur le lieu de vente. Les objectifs marketing sont variés : valoriser une offre saisonnière, une promotion, un lancement de produits ou encore renforcer l’image de marque.
La PLV est pensée pour permettre aux marques de se démarquer dans un environnement concurrentiel et faire la différence dans le choix final des consommateurs.
Elle se décline sous de nombreuses formes pour afficher des informations ou accueillir des produits : présentoirs pour produits, stops rayons, totems carton, présentoirs de comptoir…
On la retrouve à toutes les étapes du parcours d'achat : en rayon, tête de gondole, vitrine et comptoir.
Le carton est devenu un matériau courant dans la PLV pour ses nombreuses qualités en matière de design et de conception.
Le carton est un matériau relativement peu coûteux à produire par rapport au plastique, au bois ou au métal. De plus, le carton est un matériau performant qui offre des qualités d’impression exceptionnelles et une grande robustesse.
Il permet une fabrication en grandes séries, ce qui rend ce support particulièrement économique. Il se déploie facilement sur tous les points de vente de votre zone de chalandise.
Du format standard au support sur-mesure imprimé à la demande, il existe une PLV pour chaque besoin.
Le carton s’adapte parfaitement aux différents points de vente et en particulier :
Le carton se prête particulièrement aux très grands formats et à la fabrication de kits merchandising.
Le carton est facile à transporter et facile à stocker. Livré à plat, il occupe peu d’espace, aspect particulièrement intéressant pour les entreprises ayant un réseau de distribution étendu.
Très légères, les structures en carton s'assemblent, se démontent et se déplacent en un geste, ce qui simplifie leur mise en place. Elles rendent possible une rotation régulière des produits exposés en magasin.
Ultra malléable, le carton offre une grande liberté de conception, tant dans la forme que dans les graphismes.
Le carton offre des possibilités de découpes et pliages complexes, ce qui permet de réaliser des designs originaux.
Notre bureau d’études élabore pour vous un design qui saura sublimer votre marque et capter l’attention des consommateurs. Formes, couleurs, visuels, messages... tout est pensé pour maximiser votre visibilité.
Il garantit à coup sûr une expérience visuelle optimale pour les clients qui découvrent votre marque ou vos nouveaux produits.
Le carton présente l’avantage d’être recyclable et biodégradable, ce qui en fait un choix respectueux de l'environnement. En optant pour des supports en carton, vous contribuez à la réduction des déchets publicitaires.
Adopter la PLV en carton, c'est donc faire un geste concret pour la planète tout en bénéficiant d'un support de communication efficace et esthétique.
Faites la différence avec un support de qualité mettant en avant vos nouveautés et produits phares.
Consultez également notre article : 4 déclinaisons de présentoirs de comptoir pour séduire votre clientèle
En choisissant Kontfeel, bénéficiez de conseils spécialisés et de solutions sur-mesure élaborées par un imprimeur de PLV expérimenté.