Le stop rayon : l’outil de visibilité par excellence en linéaire

Utilisé pour capter instantanément l'attention des clients, le stop rayon porte bien son nom. Il sert avant tout à “stopper” le shopper dans son parcours en mettant en avant un produit spécifique. Disposé à la perpendiculaire du rayon, il permet également de segmenter l’offre visuellement. Explorons toutes les raisons de l’adopter dans votre merchandising et de multiplier vos ventes de 2 à 4 fois lors de vos offres promotionnelles.

1. Une visibilité maximale pour vos produits

Avec son design impactant, le stop rayon est conçu pour interrompre le parcours habituel des clients. Ses couleurs vives et ses messages forts incitent à marquer un temps d’arrêt et à explorer une nouveauté produit, une promotion ou une offre spéciale.

Reflet de votre identité visuelle, ce balisage de linéaire vous assure une visibilité optimale en rayon en faisant émerger votre marque.

Fabriqué en papier ou en PVC, le stop rayon ou wobbler est disposé comme signalétique en linéaire pour relayer votre message publicitaire. Il est doté de visuels accrocheurs qui attirent instantanément le regard.

2. Délimitation efficace de votre marque en linéaire

Par son attrait visuel, le balisage de rayon a le pouvoir de mettre en avant des produits spécifiques et de théâtraliser votre offre en rayon. Positionné à la perpendiculaire, il crée un point de rupture visuelle par rapport au reste du linéaire. 

Généralement accompagné d’un plateau qui vient souligner visuellement l’offre, il vous démarque de vos concurrents et réinscrit votre produit dans son univers.

Il peut s’agir de mettre en valeur votre packaging en rappelant ses couleurs ou de valoriser des éléments graphiques de votre marque : logos, personnages, symboles….

Vous l’aurez compris, cette PLV permet de faire découvrir une nouveauté produit au consommateur ou de l’aider à repérer votre article dans le rayon.

3. Un support réalisé sur-mesure  

Chez Kontfeel, nos stop rayons sont entièrement personnalisables pour s’adapter à l’usage souhaité. 

Ils se déclinent selon les besoins sur du papier ou du PVC et s’impriment en recto seul ou sur les 2 faces pour un maximum d’impact. 

Côté découpes, ce type de signalétique est réalisé sur-mesure grâce à des découpes à la forme sans limites.

Les possibilités de positionnement en rayon sont très variées et conditionnent le choix de votre mode de fixation :

  • perpendiculaires au rayon
  • en facing parallèle au rayon
  • suspendus en kakémono

Vous ne manquerez pas d’options pour attirer l’attention et valoriser avec originalité votre lancement de produit ou offre promotionnelle.

En matière de design, nos équipes rivalisent d’inventivité pour vous proposer une création percutante, qui véhicule un message fort et facilement compréhensible.

4. Une installation simple et rapide

Conçu pour une mise en place aisée, le stop rayon peut être équipé de divers systèmes de fixation comme des adhésifs, des aimants ou des grippers. Chez Kontfeel, nous aimons les choses simples et efficaces.

Vous bénéficiez donc d’une installation rapide et sans tracas. Grâce à sa simplicité de conception, votre stop rayon peut être installé en moins de 10 secondes. 

5. Un impact fort pour déclencher l’achat

Le positionnement stratégique du stop rayon en fait un outil puissant pour influencer les décisions d'achat. Leur design percutant incite à l’acte d’achat en attirant l'attention sur des produits spécifiques.

Lors d’une offre promotionnelle, les stop rayons servent à créer un sentiment d'urgence. En mentionnant une limite de validité, vous déclenchez plus facilement l’acte d’achat.

Chez Kontfeel, nous sommes experts dans la création de solutions de PLV efficaces et sur-mesure. Si vous voulez profiter de PLV merchandising plus efficaces que les autres, n'hésitez pas à nous contacter !

Découvrez également notre article : Pourquoi choisir le stop rayon en magasin ?