Doit-on encore présenter la PLV ? La Publicité sur le Lieu de Vente est partout. De la petite boutique au géant de la grande distribution, les marques en raffolent. Sur la vitrine, sur le trottoir, au cœur du point de vente, dans le linéaire, elle signale, informe, met en avant produits et promotions. Le choix est large pour vous en tant qu’annonceur. Voyez les différents types de PLV qui existent et que Kontfeel crée pour vous sur mesure.
Vous êtes directeur marketing ou chef de produit ? Vous réfléchissez à la mise en place d’un dispositif de PLV pour le lancement d’un nouveau produit ? Chez Kontfeel, on vous accompagne de A à Z dans votre projet : le marketing point de vente est notre spécialité depuis plus de 10 ans. Retrouvez l’étendue de notre savoir-faire.
La PLV de comptoir occupe une place centrale dans notre catalogue. Expert en fabrication de display de comptoir en carton, notre agence sait mettre en avant vos produits, quel que soit votre réseau de distribution. Et elle n’utilise pas que le carton d’ailleurs ! La PLV de comptoir peut prendre diverses formes :
Les solutions de communication sont multiples pour donner à votre marque un maximum de visibilité. Confiez-nous votre besoin et nous réaliserons une PLV de comptoir à votre image.
La PLV de sol est aussi un type de PLV où Kontfeel sait s’exprimer. Fort de nos nombreuses réalisations, nous nous attachons à concevoir la PLV qui captera l’attention de vos clients en un seul coup d’œil. En carton recyclé, en métal ou même en bois, la PLV de sol se décline de mille façons :
Des cosmétiques aux livres, des bouteilles aux produits alimentaires, la PLV de sol s’adapte et distingue votre offre en point de vente. Choisissez la dimension, le matériau, le nombre d’étagères et Kontfeel s’occupe du reste !
Souvent indissociable de la PLV, l’ILV est un outil de communication largement utilisé par les marques. Cette Information sur le Lieu de Vente, envisagée pour une action pérenne ou à plus long terme est bien connue des professionnels du marketing opérationnel. Ces derniers ont pour habitude de nous solliciter pour créer notamment :
Dans le domaine de l’ILV, la qualité de l’impression est centrale. Choix du format, technique de la quadrichromie : avec Kontfeel, soyez sûr d’obtenir une ILV à la hauteur de vos attentes.
La PLV signalétique désigne les supports de communication destinés à informer, baliser et guider le consommateur jusqu’à son acte d’achat. S’il est un outil pour booster les ventes, il constitue aussi un service qui renseigne le client sur un prix, un horaire, une offre, etc. Utilisée en intérieur, mais également en extérieur, c’est une PLV redoutable pour accroitre la visibilité de votre marque sur le lieu de vente. Passez commande par exemple de :
Vous avez besoin d’une PLV qui sorte de l’ordinaire ? Misez sur une PLV sur mesure, entièrement personnalisée : c’est un atout de communication indéniable ! Bois, carton, PVC, de toutes les couleurs et de toutes les formes, c’est votre marque qui s’exprime ! Pour bien se comprendre, compilez vos besoins et vos contraintes dans un cahier des charges et remettez-nous-le sans attendre.
Pour faire concevoir ce type de PLV, pensez également à une simulation en 3D : la maquette numérique aide à bien imaginer l’impact visuel et à maximiser le rendu de vos productions.
Kontfeel s’appuie sur une équipe de designers et de graphistes pour concevoir une PLV 3D créative et originale, selon vos codes couleurs, vos visuels et votre typographie. Voyez quelques exemples :
Kontfeel a aussi à son actif une grande expertise de la PLV évènementielle. Un salon professionnel est en préparation et vous devez imaginer la communication et la visibilité qui feront mouche ? Faites fabriquer vos outils par un spécialiste du marketing point de vente. Pour un évènement en grande pompe, donnez à votre stand et/ou votre emplacement une touche d’originalité et démarquez-vous immédiatement de vos concurrents avec :
La mise en scène de vos produits fait aussi partie du savoir-faire de l’agence : la PLV théâtralisation est la pièce maîtresse de votre opération de merchandising. Créer un univers, donner vie à vos produits, faire participer le consommateur sont autant de techniques pour séduire vos clients et vos prospects. Imaginez un corner de vente où même la manipulation des produits est permise ? Presque une expérience immersive…
De la simple vitrophanie au présentoir en bois, du corner de vente à l’arche totem, la PLV maximise votre communication et place votre marque au-devant de la scène. Faites confiance à un expert de la PLV comme Kontfeel pour présenter votre offre avec esthétique et respect de votre charte graphique. Savez-vous aussi que Kontfeel propose des solutions de PLV digitales ?