Les présentoirs incontournables pour une pharmacie

Les présentoirs incontournables pour une pharmacie

Les officines regorgent de nouveautés et de produits en tout genre qu’il faut savoir valoriser au fil des saisons. Pour aider vos clients à s’y retrouver, misez sur une grande variété de PLV de pharmacie. Elles vous aideront à optimiser les espaces de vente et à attirer le chaland de la devanture de pharmacie jusqu’au passage en caisse en passant par les linéaires équipés de merchandising spécifique

Pour réussir la promotion de produits de santé, de cosmétique et de bien-être, il est préférable de vous tourner vers une agence spécialisée qui maîtrise les tendances actuelles et les meilleures pratiques du secteur.

1. Présentoirs de vitrine

Panneau de vitrine

Le panneau de vitrine est indispensable pour capter l'attention des passants depuis l'extérieur de la pharmacie.

Il répond à deux exigences principales : 

  • minimiser l'encombrement grâce à ses chevalets au dos
  • offrir à votre marque une large façade dès la vitrine

Avec ses visuels de grandes dimensions et ses promotions spéciales, vous bénéficiez d’une communication visuelle efficace.

Vitrophanie

La vitrophanie, élément clé de signalétique, combine des éléments de décoration et d’information pour capter le regard bien avant le pas de porte.

Ce support collé à la vitrine est parfait pour afficher les offres du moment sur grand format et donner envie d’en savoir plus sur un produit.

Ses visuels colorés et ses découpes personnalisées s’adaptent parfaitement à la vitrine pour créer une attraction visuelle forte.

2. Présentoirs de comptoir

En pharmacie, les clients passent une bonne partie de leur temps à patienter en caisse, y compris lorsqu'un professionnel s’occupe d’eux. Durant ce temps d’attente, leur regard se pose naturellement sur les présentoirs disposés sur les comptoirs et à proximité.
 

Le comptoir s’impose comme l’un des meilleurs emplacements en officine pour présenter une nouveauté et mettre en avant une promotion saisonnière.

Le présentoir de comptoir en carton, ou boîte présentoir, sublime les produits avec ses frontons imprimés et ses empreintes adaptées à la taille et au nombre de flacons. 

Il se personnalise dans ses couleurs, ses formes et ses finitions, par exemple avec un vernis ou pelliculage, pour refléter votre image de marque et créer un coup de cœur immédiat.

3. Présentoirs de sol

En parapharmacie, la concurrence des produits est forte en linéaire, avec une offre qui tend à s’étoffer régulièrement. Les gammes de produits bio et naturels sont dans l’air du temps. Imposez votre leadership avec un présentoir personnalisé à vos couleurs.

Présentoir sur-mesure en carton

Le display de sol se dispose à l’endroit souhaité pour occuper des zones chaudes de vente, à l’entrée du magasin, en tête de gondole et dans les linéaires. 

Sa conception en carton offre une grande flexibilité en matière de design tout en gardant un encombrement maîtrisé. Réalisé sur-mesure, il s'adapte à vos besoins de merchandising : nombre d’étagères, dimensions, frontons…

Ce présentoir peut aussi bien servir à présenter un seul produit ou une gamme complète de votre marque pour maximiser votre visibilité.

Présentoir escalier

Composé de plusieurs niveaux, le présentoir escalier est idéal pour mettre en valeur vos produits pharmaceutiques. Sa structure à étages offre à vos produits une présentation claire et ordonnée.

Cette conception facilite la prise en main des produits tout en optimisant leur visibilité en officine. Ce type de présentoir est particulièrement efficace pour les promotions ou lancements de produits.

Réussir votre merchandising en pharmacie

1. Une visibilité accrue pour vos produits

Chaque PLV doit être conçue pour capter instantanément l’attention des clients. Designs originaux, matériaux de qualité, finitions soignées : chaque détail compte ! 

Chez Kontfeel, nous vous aidons à élaborer des présentoirs qui se démarquent en pharmacie.

2. Des PLV attractives et sur-mesure

Fabriquer une PLV efficace ne se limite pas à attirer le regard du client. Il s’agit d’offrir une expérience d’achat satisfaisante. C’est pourquoi, chez Kontfeel, nous réalisons toutes nos PLV sur-mesure.

Que ce soit pour des présentoirs de comptoir, des totems, des displays de sol ou des linéaires, vos PLV doivent refléter l'identité de votre marque et créer de l’impact dans l’esprit du consommateur.

3. Une expérience client enrichie

Nos PLV sont pensées pour être non seulement esthétiques, mais également fonctionnelles. Elles fournissent des informations claires et précises sur vos produits pour faciliter l’expérience client.

En mettant en avant vos atouts et spécificités, vous facilitez le processus de décision de vos clients.

Pour aller plus loin, consultez également notre article : Quels dispositifs PLV pour la pharmacie ?

En choisissant Kontfeel, bénéficiez de conseils spécialisés et de solutions sur-mesure élaborées par un imprimeur de PLV expérimenté.