Lexique PLV

L’habillage TG : un levier puissant pour vos ventes
L’habillage TG : un levier puissant pour vos ventes

Avez-vous déjà remarqué que certaines présentations ont le mérite de sauter immédiatement aux yeux en magasin ? À peine franchie l’entrée du magasin que le consommateur pose déjà son regard sur les offres proposées en tête de gondole. Ce point si stratégique du lieu de vente offre à votre marque une exposition maximale, à condition de créer une mise en scène qui saura séduire le chaland.

Lire la suite
La joue de linéaire pour votre merchandising
La joue de linéaire pour votre merchandising

Aujourd’hui, plongeons au cœur des joues de linéaire, cet outil de merchandising essentiel pour structurer vos rayons et attirer l’attention des clients. Cet outil également appelé descente de linéaire se distingue par son rôle de baliseur de produits en rayon et têtes de gondoles. Un accessoire indispensable pour tous les points de vente qui souhaitent guider leurs clients et valoriser leurs produits avec efficacité.

Lire la suite
Roll-up : la star de vos salons et événements
Roll-up : la star de vos salons et événements

Pour capter l'attention dans un environnement où chaque entreprise rivalise pour se démarquer, le rollup publicitaire est un véritable allié. Il s’adapte à tous vos événements et à toutes les circonstances : salons, expositions, séminaires… Il s’emporte partout et s’installe même sur vos surfaces de vente

Lire la suite
Mettez votre marque en haut du box-office !
Mettez votre marque en haut du box-office !

Quand vous entendez "box", vous pensez peut-être à une offre internet fibre ou ADSL. Mais chez Kontfeel, notre spécialité, c'est de vous offrir bien plus : nous connectons votre marque à ses clients grâce à des solutions de PLV en carton qui allient design, maniabilité et personnalisation.

Lire la suite
Le drapeau publicitaire : oriflamme de votre communication
Le drapeau publicitaire : oriflamme de votre communication

Aujourd’hui, c’est avec force et honneur que nous vous retrouvons pour célébrer un élément clé de la communication visuelle : le drapeau publicitaire, également connu sous le nom d’oriflamme publicitaire. Depuis l'extérieur, ce support capte l'attention des passants et véhicule une image dynamique de votre marque. En intérieur, il renforce la présence de votre marque et guide vos clients vers des produits cibles.

Lire la suite
La jupe de palette pour sublimer vos présentations en GMS
La jupe de palette pour sublimer vos présentations en GMS

En merchandising, il faut toujours faire bonne impression. Si les habillages de têtes de gondole sont souvent utilisés pour capter l’attention, il existe un autre support, tout aussi puissant : la jupe de palette. Cette PLV livrée en rouleau ou sous forme d’habillage carton remplit une double fonction en embellissant vos palettes et en relayant votre communication de marque en magasin. Explorons les multiples atouts de la jupe de palette dans les rayons.

Lire la suite
Prêt-à-vendre : le présentoir à l’implantation ultra-rapide
Prêt-à-vendre : le présentoir à l’implantation ultra-rapide

Vous recherchez une solution rapide et efficace pour déployer vos produits dans plusieurs magasins et maximiser l'impact de vos campagnes ? Découvrez le "prêt-à-vendre" (PAV), un présentoir pour produits qui révolutionne la mise en place en regroupant sous un même colis un lot de produits. Détaillons ensemble comment cette PLV vous aide à gagner la course de la visibilité en point de vente.

Lire la suite
Le rappel de marque sous toutes ses formes
Le rappel de marque sous toutes ses formes

Connaissez-vous le rappel de marque, cette signalétique de magasin qui rend votre marque inoubliable ? Déclinable sur différents supports, elle s'invite dans l'esprit des consommateurs pour y laisser une impression durable. Découvrons comment transformer votre logo en une œuvre d'art qui valorise votre savoir-faire en point de vente.

Lire la suite
Le stop rayon : l’outil de visibilité par excellence en linéaire
Le stop rayon : l’outil de visibilité par excellence en linéaire

Utilisé pour capter instantanément l'attention des clients, le stop rayon porte bien son nom. Il sert avant tout à “stopper” le shopper dans son parcours en mettant en avant un produit spécifique. Disposé à la perpendiculaire du rayon, il permet également de segmenter l’offre visuellement. Explorons toutes les raisons de l’adopter dans votre merchandising et de multiplier vos ventes de 2 à 4 fois lors de vos offres promotionnelles.

Lire la suite
5 façons de dynamiser votre offre en magasin avec un stand de dégustation
5 façons de dynamiser votre offre en magasin avec un stand de dégustation

Outil incontournable pour créer du lien avec vos clients en point de vente, le stand de dégustation séduit par sa convivialité. Lors d’un salon ou d'un événement en magasin, il crée un point d’ancrage essentiel pour théâtraliser votre offre en point de vente. Il invite vos clients à éveiller leurs papilles et à se laisser transporter par une expérience sensorielle qui, nous l’espérons, ne manquera pas de les séduire.

Lire la suite