Lexique PLV

Le drapeau publicitaire : oriflamme de votre communication
Le drapeau publicitaire : oriflamme de votre communication

Aujourd’hui, c’est avec force et honneur que nous vous retrouvons pour célébrer un élément clé de la communication visuelle : le drapeau publicitaire, également connu sous le nom d’oriflamme publicitaire. Depuis l'extérieur, ce support capte l'attention des passants et véhicule une image dynamique de votre marque. En intérieur, il renforce la présence de votre marque et guide vos clients vers des produits cibles.

Lire la suite
La jupe de palette pour sublimer vos présentations en GMS
La jupe de palette pour sublimer vos présentations en GMS

En merchandising, il faut toujours faire bonne impression. Si les habillages de têtes de gondole sont souvent utilisés pour capter l’attention, il existe un autre support, tout aussi puissant : la jupe de palette. Cette PLV livrée en rouleau ou sous forme d’habillage carton remplit une double fonction en embellissant vos palettes et en relayant votre communication de marque en magasin. Explorons les multiples atouts de la jupe de palette dans les rayons.

Lire la suite
Prêt-à-vendre : le présentoir à l’implantation ultra-rapide
Prêt-à-vendre : le présentoir à l’implantation ultra-rapide

Vous recherchez une solution rapide et efficace pour déployer vos produits dans plusieurs magasins et maximiser l'impact de vos campagnes ? Découvrez le "prêt-à-vendre" (PAV), un présentoir pour produits qui révolutionne la mise en place en regroupant sous un même colis un lot de produits. Détaillons ensemble comment cette PLV vous aide à gagner la course de la visibilité en point de vente.

Lire la suite
Le rappel de marque sous toutes ses formes
Le rappel de marque sous toutes ses formes

Connaissez-vous le rappel de marque, cette signalétique de magasin qui rend votre marque inoubliable ? Déclinable sur différents supports, elle s'invite dans l'esprit des consommateurs pour y laisser une impression durable. Découvrons comment transformer votre logo en une œuvre d'art qui valorise votre savoir-faire en point de vente.

Lire la suite
Le stop rayon : l’outil de visibilité par excellence en linéaire
Le stop rayon : l’outil de visibilité par excellence en linéaire

Utilisé pour capter instantanément l'attention des clients, le stop rayon porte bien son nom. Il sert avant tout à “stopper” le shopper dans son parcours en mettant en avant un produit spécifique. Disposé à la perpendiculaire du rayon, il permet également de segmenter l’offre visuellement. Explorons toutes les raisons de l’adopter dans votre merchandising et de multiplier vos ventes de 2 à 4 fois lors de vos offres promotionnelles.

Lire la suite
5 façons de dynamiser votre offre en magasin avec un stand de dégustation
5 façons de dynamiser votre offre en magasin avec un stand de dégustation

Outil incontournable pour créer du lien avec vos clients en point de vente, le stand de dégustation séduit par sa convivialité. Lors d’un salon ou d'un événement en magasin, il crée un point d’ancrage essentiel pour théâtraliser votre offre en point de vente. Il invite vos clients à éveiller leurs papilles et à se laisser transporter par une expérience sensorielle qui, nous l’espérons, ne manquera pas de les séduire.

Lire la suite
4 déclinaisons de présentoirs de comptoir pour séduire votre clientèle
4 déclinaisons de présentoirs de comptoir pour séduire votre clientèle

Stratégiquement placé à proximité des caisses ou en linéaire, il invite à la découverte et à l’achat immédiat de produits. Son impact sur les ventes est donc significatif puisqu’il met en avant votre marque plutôt qu’une autre. Il positionne vos produits à portée de main du consommateur qui se laissera séduire à coup sûr.

Lire la suite
Le stop pile : ses nombreux atouts en librairie
Le stop pile : ses nombreux atouts en librairie

Connaissez-vous le stop pile ? Non, il ne s’agit pas d’un comité de défense des fabricants de jouets en bois mais d’une PLV phare en librairie. Idéalement placé sur un comptoir ou sur une table, il sublime vos ouvrages de façon impactante et économique. Explorons ses multiples avantages pour vous démarquer parmi l’offre proposée.

Lire la suite
Les 5 avantages de la PLV podium pour théâtraliser votre offre en magasin
Les 5 avantages de la PLV podium

Vous recherchez un outil marketing qui va vous faire grimper les marches du succès ? Vous êtes au bon endroit. Avec le podium carton, nous allons vous montrer comment une PLV personnalisée peut de façon simple et efficace propulser votre offre vers de nouveaux sommets. Compétiteurs dans l’âme, prenez de la hauteur avec la PLV podium !

Lire la suite
Les 5 avantages de la PLV automatique pour votre marketing point de vente
Les 5 avantages de la PLV automatique

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une présentation soignée des produits est essentielle pour booster vos ventes. Mieux encore, une expérience positive en magasin contribue à la satisfaction de vos clients. Cependant, la mise en place des PLV traditionnelles peut s'avérer chronophage et épuisante pour le personnel en point de vente. À ce titre, la PLV automatique vous apporte une solution particulièrement efficace à plusieurs niveaux.

Lire la suite