La publicité sur le lieu de vente joue un rôle essentiel dans la stratégie marketing des marques qui cherchent à accroître leur visibilité et stimuler leurs ventes. En tant qu'élément clé du merchandising en magasin, la PLV se décline sous diverses tailles, formes et fonctions. Explorons l’éventail de possibilités et analysons l’impact positif qu’elles peuvent avoir sur les consommateurs.
La PLV a toujours été un outil essentiel pour capter l'attention des consommateurs. Bien plus qu’un simple objet de décoration, elle a pour objectif premier de délivrer un message et des valeurs.
Elle véhicule une image de marque forte et met en avant, grâce à des messages clairs et percutants, les spécificités d’un produit. Ce support publicitaire imprimé offre une multitude d’usages, qu’ils soient sur le point de vente ou sur un stand d’exposition.
En carton, plexi, textile, toile imprimée ou sous forme de stickers, la PLV offre des possibilités de personnalisation infinies :
PLV standard ou sur-mesure, elle s'adapte aussi bien à vos besoins qu’à votre budget.
Les affiches et posters restent un moyen efficace de communiquer des messages promotionnels et des offres spéciales aux consommateurs en magasin. Elles sont le plus souvent réalisées en grand format pour offrir un impact visuel maximal.
Ces supports peuvent être imprimés dans toutes les dimensions, de l’affiche A3 au poster suspendu, et offrent la possibilité de communiquer au recto et/ou au verso.
Ces petites PLV placées près des caisses sont idéales pour attirer l'attention sur des produits phares, des offres promotionnelles ou des nouveautés.
Réalisés en métal, en carton ou en plastique, les présentoirs, chevalets de comptoir et porte-documents sont des exemples courants de supports peu encombrants qui offrent une visibilité maximale !
Les présentoirs de sol se déclinent en différents formats : présentoir escalier, étagères, habillage tête de gondole, îlot, colonne… pour s’adapter à votre espace de vente et aux caractéristiques des produits.
Posés directement au sol, ils sont conçus pour mettre en avant vos produits de façon aussi dynamique que pratique car vous pouvez exposer un maximum d’articles dans un espace restreint.
Nous proposons une large gamme de PLV adaptées pour des usages aussi divers que la vitrine, le comptoir, l’extérieur ou les salons :
Là où la concurrence est rude, comme en GMS ou en pharmacie, de nombreux dispositifs permettent d’agrémenter vos linéaires de magasin en soulignant un produit en rayon. Les wooblers, stop-rayon, joues de linéaires ou réglettes sont autant d’éléments qui délimitent visuellement l’offre en magasin.
Un design de linéaire efficace joue également un rôle essentiel dans la mise en valeur de vos produits en rayon. Avec des formes et couleurs saillantes, la PLV merchandising recherche la singularité pour attirer l’œil et susciter la curiosité.
Dans un monde digitalisé, les informations diffusées sur écran se multiplient dans les villes mais font aussi leur apparition en magasin.
L'affichage dynamique utilise des écrans LCD pour diffuser des messages publicitaires et contenus interactifs. Ce format permet de captiver l'attention des clients et de créer une expérience engageante en magasin.
Les écrans LCD ou LED offrent une manière dynamique de présenter des contenus vidéo, des publicités animées et des informations produits dans les espaces de vente.
Ils se déclinent sous la forme de totems écrans, de PLV écran ou de rollup écran.
Les bornes interactives sont quant à elles des dispositifs permettant aux clients d'interagir avec votre marque, de consulter des informations sur vos produits ou de personnaliser leurs achats.
Installées sur un salon ou en magasin, elles apportent une dimension ludique à votre communication tout en permettant la collecte d’informations marketing.
Pour rendre l’expérience en magasin toujours plus immersive, les PLV sensorielles viennent susciter d’autres sens que la vue, à l’instar des stands de dégustation qui stimulent les papilles des visiteurs !
La PLV olfactive diffuse du parfum sur le lieu de vente pour créer une atmosphère agréable et influencer positivement les émotions des clients. On trouve aussi la PLV musicale, qui émet une musique d'ambiance pour plonger le consommateur dans une expérience 360 et lui offrir une expérience engageante.
Pour résumer, la PLV est un moyen toujours aussi efficace d'attirer l'attention de vos clients et de vous démarquer sur vos lieux de vente. N’hésitez pas à nous contacter pour une étude personnalisée de vos besoins publicitaires.