La PLV cross merchandising permet de sortir un produit de son rayon habituel et de le positionner dans un autre rayon afin de réaliser des ventes croisées. On distingue la tige cross merchandising qui est généralement une PLV équipée de broches pour recevoir des petits produits sous blister, de la cravate PLV.
Sur support métal rigide, nos conceptions de cravate PLV à suspendre supportent des produits volumineux et parfois lourds. Constituée généralement de barquettes ou de paniers pour recevoir des produits spécifiques, notre large gamme de matériel cross merch s’adapte à tous les secteurs d’activités pour un cross marketing réussi.
Devis sur mesure
Sous 24h / 48h
Etude technique
Conseils personnalisés
Design & PAO
Contrôle avant impression
Eco responsable
Fabrication maitrisée
Logistique & transport
Processus adapté
Interlocuteur unique
Responsable projet
Les professionnels de la grande distribution le connaissent bien ! Le cross merchandising (ou le cross selling) est une pratique marketing largement employée depuis quelques années. Et le consommateur s’y est bien habitué si on en croit les chiffres ! Les ventes croisées ou additionnelles qu’il génère sont remarquables, alors pourquoi s’en passer ? Mais en quoi consiste le cross merchandising ? Il s’agit de mettre à disposition du consommateur un ou plusieurs produits complémentaires, hors de leurs rayons habituels, dans un meuble de cross merchandising. Les suggérer au même endroit, dans le linéaire favorise un achat supplémentaire, auquel peut-être le client n’aurait pas pensé. C’est l’histoire des paquets de croutons dans le rayon des soupes… Le cross merchandising véhicule en plus une image positive : le consommateur le perçoit davantage comme un service et non comme une énième offre agressive.
Les accessoires merchandising pour réaliser du marchandisage en magasin sont nombreux : porte étiquette, stop rayon, porte coupons, balisage de linéaire, etc. Avec l’installation d’une PLV cravate, vous avez la possibilité de réaliser des ventes additionnelles hors du rayon habituel. Les possibilités de personnalisation et de présentation de produits sont très nombreuses : bande cross PVC avec broches, bande cross avec joues en akylux, tiges en métal avec crochets ou pinces mais aussi cross merchandising avec fond perforé en tôle ou en isorel pour des produits spécifiques. Contactez votre agence cross merchandising spécialiste de la conception de PLV cravate sur mesure pour la fabrication de présentoirs en fil métallique pour cartouches de mastic avec porte étiquettes intégré, par exemple.