PLV en kit

fronton de lineaire en pvc

Notre définition du kit PLV pour magasin

Un kit de PLV est un ensemble de supports publicitaires dont l’objectif est de maximiser l’impact d’une campagne marketing en point de vente. En multipliant les PLV et en y associant des visuels complémentaires, vous créez une cohérence visuelle qui augmente l’impact de vos implantations magasin. Les chances d’attirer la curiosité de vos clients sont alors augmentées !

Certaines PLV comme le totem, la silhouette découpée ou l’arche sont particulièrement adaptées aux grands espaces car elles sont visibles de loin. Le client est ainsi invité à s’approcher de plus près. En arrivant à proximité de votre zone d'exposition, ils peuvent ensuite se renseigner sur vos produits en lisant les informations qui figurent sur vos kakémonos, vos présentoirs ou encore vos displays de sol.

Pour attirer les clients, un habillage de tête de gondole, avec des frontons placés au-dessus des produits, est particulièrement recommandé. Cet habillage valorise votre marque et incite les consommateurs à choisir votre produit plutôt qu’un autre.

D’autres supports inclus dans un kit PLV pour le rayon viennent compléter vos outils promotionnels pour les produits implantés en linéaires, comme les tours étiquettes, le stop rayon et le wobbler à fixer sur la bande de rive du linéaire.

Réussir son implantation magasin grâce à un kit PLV sur mesure

Dans la grande distribution, il existe plusieurs étapes à suivre pour réussir son implantation et constituer un kit PLV optimal à fournir aux équipes chargées de mettre en place l’offre promotionnelle.

Le kit PLV ou kit merchandising valorise une offre promotionnelle sur le lieu de vente. Il facilite également l’implantation des produits en allée centrale mais aussi sur les linéaires et en tête de gondole en permettant au personnel de positionner les produits de manière optimale.

Il s’agit d’assurer une cohérence visuelle sur les différents lieux de vente en proposant un kit à la fois flexible et qui met en valeur votre image de marque. Vous pouvez faire confiance dans le savoir-faire de nos équipes pour créer et constituer des kits adaptés au terrain.

Pour constituer ce kit PLV, il faut déterminer les emplacements précis où le matériel publicitaire doit être implanté afin de valoriser au maximum vos produits et votre marque. Une fabrication sur-mesure s’adaptant aux caractéristiques et à la disposition du magasin est idéale pour maximiser l’impact visuel du temps fort promotionnel.

CEINTURE DE PALETTE CARTON
chaise chilienne personnalisee

PLV, ILV et solutions merchandising pour le magasin

Lorsque le kit carton doit être transporté sur différents lieux de vente ou sur des salons, il doit également être facile à démonter et à ranger. Chez Kontfeel, nous proposons des kits avec de l'ILV, des solutions merchandising et des PLV réutilisables,  que vous pouvez stocker dans vos locaux ou transporter grâce à des housses de protection ou des cartons ajustés qui vous permettent de conserver leur état initial et d'assurer leur réutilisation.

Le kit merchandising doit fournir du matériel simple à installer. Si besoin, nous fournissons des notices ou vidéo de montage pour faciliter son installation par les équipes. 

Vos équipes de terrain peuvent ainsi transporter facilement leur kit de promotion d’un lieu à l’autre. La diversité du matériel inclus dans le kit PLV procure une certaine flexibilité lors de l’implantation sur le lieu de promotion. Les commerciaux peuvent ainsi choisir de positionner les supports publicitaires (roll-up, stand parapluie, mur d’image, tente pliante, comptoir publicitaire…) aux endroits les plus appropriés à la configuration de chaque espace de vente.

Vous souhaitez un devis pour la fabrication de PLV sur mesure ?

Utilisez notre formulaire de demande de devis en ligne.