La pharmacie et la parapharmacie sont des espaces de vente comme le sont les boutiques spécialisées ou grandes surfaces. Cependant, ce commerce se distingue par la variété de produits qu’il propose dans un espace souvent restreint.
En tant que marque, vous devez faire face à une concurrence accrue. C’est pourquoi il est important d'être représenté sur les tous les espaces qu’offre ce type de commerce.
À commencer par la caisse ou le comptoir de pharmacie, zone particulièrement stratégique car le client y passe un certain temps. Et pour les produits en libre-service (cosmétiques, produits pour bébés, hygiène et soin…), il conviendra de vous imposer dans les linéaires et têtes de gondoles. En rayon, la concurrence est rude et les grandes marques y sont très bien représentées grâce à un marketing fort.
Chez Kontfeel, nous vous accompagnons dans la création de supports marketing impactants pour la pharmacie.
Emplacement idéal pour susciter l’intérêt, le comptoir de pharmacie offre une parfaite mise en avant de vos produits, surtout si ceux-ci sont de petite taille. Les présentoirs de comptoir offrent une visibilité immédiate lors du passage en caisse et favorisent l’achat impulsif.
On optera pour un présentoir de pharmacie personnalisé afin de mettre en avant une nouveauté produit ou une promotion saisonnière.
Le présentoir carton de sol offre l’avantage de pouvoir être positionné à n’importe quel emplacement de la pharmacie. On privilégiera dans ce cas des endroits stratégiques près de l’entrée, à proximité des caisses ou dans les lieux de passage les plus fréquentés.
Grâce à sa structure verticale en étages et à son fronton imprimé, il assure une excellente visibilité de votre marque et une belle mise en valeur de vos produits.
Pour une implantation plus pérenne, on privilégiera un mobilier commercial permanent comme un présentoir bois, un présentoir métal ou un présentoir plexi, qui offrent un rendu hautement qualitatif.
Les linéaires de parapharmacie nécessitent encore plus de mise en avant et de théâtralisation que d’autres magasins. Pour faire la différence parmi l’éventail de produits proposés, optez pour un stop-rayon, un outil simple mais particulièrement efficace.
Installé en hauteur et particulièrement adapté aux grands espaces, le fronton de linéaire permet une mise en avant de votre marque et un marquage de son emplacement en linéaire.
La vitrine de pharmacie est l’emplacement de communication qui permet de mettre en valeur vos produits phares et vos promotions depuis l’extérieur. Différents types de PLV vitrine permettent de sublimer et structurer une vitrine pour attirer l’œil des passants.
Créez une harmonie et donnez du relief à votre vitrine en y associant des cubes en carton, de la vitrophanie pour vitrine et/ou un panneau de vitrine
Kontfeel vous accompagne dans la réalisation de solutions aussi impactantes que qualitatives. Pour cela, nous élaborons avec vous des PLV hiérarchisées en plusieurs niveaux de lecture pour valoriser votre offre de produits en officine.
Pour vous distinguer dans le secteur pharmaceutique et ne pas passer inaperçu, les maîtres-mots restent : efficacité, esthétisme et originalité.
En combinant les types de supports ou en choisissant l’un plutôt que l’autre en fonction des caractéristiques produits, vous optimisez efficacement votre espace de vente.
Retrouvez nos conseils et astuces pour assurer la visibilité de votre marque en pharmacie et découvrez les dispositifs PLV à imprimer.
Vous souhaitez un devis pour la fabrication de PLV sur mesure ?
Utilisez notre formulaire de demande de devis en ligne.