Comment mettre en avant un produit en magasin sur une période déterminée ? Voici une interrogation pour laquelle nos experts en marketing point de vente interviennent. Nous accompagnons nos clients dans la mise en scène de l’offre en supermarché avec la réalisation de théâtralisation et la fabrication de PLV pour engager les consommateurs. Par définition, le magasin est une zone de rencontre entre les clients et les marques.
Avec la publicité sur lieu de vente que nous imprimons à la demande, il est possible d’équiper le magasin et de rendre cette zone de rencontre unique et originale. L’installation de PLV sur mesure ou de mobilier commercial permet d’obtenir un marchandisage totalement personnalisé et offre la possibilité d’aller à la rencontre des shoppers avec l’installation de stand de dégustation, de mobilier commercial ou d’arche carton pour délimiter un espace de promotion.
Le shop in shop est un concept commercial sur le lieu de vente qui implique le client dans une mise en scène de la marque, de ses produits ou ses services. Levier marketing complémentaire au merchandising de linéaire ou à la mise en avant des produits en têtes de gondole ou en vitrine, le futur univers de votre corner promotionnel est imaginé par nos designers 3d.
Pour une animation magasin réussie, nos experts en marketing expérientiel proposent des décors et des présentoirs sur mesure : podium carton, FSDU, marquage au sol, jupe de palette ou encore parasol publicitaire. Pour accompagner la visibilité de vos produits dans la zone de chalandise, nous adaptons nos conceptions en proposant de la publicité sur lieu de vente rapide à installer et des ILV faciles à transporter : mur d’image, cloison amovible, décor de scène, etc. Vous avez un projet de shop in shop en magasin ? Contactez-nous.
En diversifiant vos supports de communication, vous multipliez les points de contact avec vos clients en optant pour différentes sortes de PLV, signalétique et supports publicitaires.
En mettant en place des stratégies de marketing point de vente pour vous démarquer de la concurrence, vous êtes en mesure d'offrir une expérience client unique. Cela passe tout d'abord par l'aménagement des vos points de vente. Les présentoirs, gondoles, totems, PLV de comptoir, affiches publicitaires, kakémonos et éléments de linéaires attractifs constituent des supports publicitaires efficaces pour agrémenter votre espace de vente, mettre en avant les promotions et les nouveautés produits.
L'opération séduction commence dès la vitrine de magasin. Une signalétique claire et des vitrines bien travaillées sont également essentielles pour attirer l'attention et valoriser votre image de marque. Vous pouvez ainsi mettre en place un parcours client fluide en favorisant la découverte de vos produits et en facilitant l'acte d'achat.
La digitalisation de votre point de vente est un autre moyen de théâtraliser l'offre en magasin et de personnaliser l'expérience client : bornes interactives, écrans dynamiques et autres supports de communication digitale. Vous offrez ainsi la possibilité d'effectuer des commandes en ligne ou de consulter des avis clients. La réalité augmentée peut aussi permettre d'offrir une expérience virtuelle et interactive à vos clients.
Le marketing point de vente passe essentiellement par une communication visuelle attractive et une politique commerciale adaptée. Les promotions et animations commerciales sont des outils efficaces pour inciter vos clients à revenir dans le magasin et donc les fidéliser sur le long terme.
Vous souhaitez une PLV pour réaliser une théâtralisation en magasin ? Contactez-nous.
Vos espaces de vente, qu'ils s'agissent de retail ou de grandes surfaces, sont des lieux de vente physiques où les consommateurs viennent découvrir votre offre. Lors de cette exploration, la vitrine joue un rôle crucial pour attirer l'attention des passants et accroître votre trafic en point de vente. Pour mettre en avant vos produits et promotions, n'hésitez pas à utiliser des PLV, signalétiques ainsi que des enseignes claires et attrayantes. Des outils de communication complémentaires comme le stop trottoir ou les affiches grands formats peuvent également contribuer à capter leur attention.
Le merchandising est ici essentiel pour créer un espace de vente attractif, propice aux achats. Par exemple, l'agencement du magasin doit être pensé de manière à faciliter le parcours d'achat du shopper. Disposez vos produits de manière stratégique sur les linéaires, gondoles et présentoirs pour maximiser leur visibilité et leur mise en valeur.
Pensez à fidéliser vos clients en leur offrant une expérience unique et en leur proposant un système de personnalisation, que ce soit au niveau des produits que de votre offre de services. Ils doivent se sentir privilégiés.
Réussir la théâtralisation de votre offre en magasin ne s'improvise pas et nécessite une bonne maîtrise des techniques de merchandising et des éléments de communication visuelle pour mettre en valeur vos produits, susciter l'intérêt du consommateur et favoriser l'acte d'achat.
Chez Kontfeel, concepteur et fabricant de publicité sur le lieu de vente, nous vous accompagnons dans la mise en scène de vos produits et dans la création d'une ambiance attractive en magasin. Nous pouvons vous proposer des solutions innovantes pour favoriser l'achat en magasin et augmenter les ventes. Grâce à leur conception et fabrication sur mesure, ils peuvent être adaptés à vos besoins en termes de tailles, formes, visuels, impression, matériaux…
N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.